SCORE Toyota Land Cruiser D4D
79%
Note globale
"
"
Essais ToyotaPlus?
Toyota Corolla Wagon 2.0 D-4D
73
Toyota Corolla Wagon 2.0 D-4D
Lire la suite
73%
Toyota Hilux 2.5 D-4D
68
Toyota Hilux 2.5 D-4D
Lire la suite
68%
Les concepteurs de Toyota ont non seulement doté ce grand 4x4 d’un look plus fringant, inspiré du RAV-4, mais aussi, de nombreuses innovations électroniques. Pourtant, ce modèle est, avant toute autre chose, le successeur du Land Cruiser précédent. Une évolution, pas une révolution. Avec une généalogie comme celle du Land Cruiser, ce n’est certes pas une mauvaise affaire. L’intérieur rappelle assez bien celui d’une berline de luxe et offre suffisamment d’espace et de confort à tous ses occupants. Une troisième rangée de sièges optionnelle peut accueillir trois passagers supplémentaires, même si ces derniers s’y trouveront un peu à l’étroit. Le moteur diesel D-4D ultramoderne est tout à fait à la hauteur ; sa nuisance sonore et sa souplesse peuvent néanmoins encore être améliorées. Il nous a semblé que de toutes les innovations, la suspension pneumatique montée de série dans cette version haut de gamme, offre le plus d’avantages. En effet, il en résulte une stabilité de confort et une efficacité à toute épreuve sur le terrain. Dans les passages les plus difficiles en tout-terrain, nous remarquons que des pneus adéquats et le blocage du différentiel arrière devraient être de série.