Pas grand-chose à se mettre sous la dent chez Toyota - pas de vraies nouveautés en tout cas. Après le lancement de l'Auris et de la RAV4, deux modèles qui reçoivent un semblant d'attention, on reste sur sa faim en termes de nouveautés. Plus appétissant, du moins pour qui a un faible pour les vrais tout terrain : la Land Cruiser se voit renouvelée et reçoit le qualificatif de "V8". Et ce n'est pas un hasard puisqu'elle est alimentée, comme on l'imagine, par un groupe propulseur 8 cylindres de 4,7 l de volume (essence) ou 4,5 l (Diesel). Les chasseurs de nouveautés devront donc se contenter de quelques nouvelles séries spéciales.
Ceci dit, le thème choisi pour l'actuel Salon de l'Auto doit probablement ravir Toyota. Cela fait des années en effet que le géant japonais, et plus encore sa filiale de luxe Lexus, multiplie les efforts sur les modèles hybrides. "Les autres en parlent, nous, nous en vendons depuis 10 ans", ricane-t-on chez Toyota. La Prius Hybride profite d'une réduction de 15 % accordée par les pouvoirs publics sur le prix d'achat, avec un plafond de 4270 € ; la petite Aygo génère une économie de 3 %.