Salon de l'Auto de Bruxelles 2009 Introduction

Introduction
Voir 67 photos
Par: BV 06-01-2009

En 2009 comme lors de toute année impaire, l'organisateur du Salon de l'Auto de Bruxelles - la FEBIAC - se focalise davantage sur les motos, les véhicules utilitaires et les tout terrain. Mais on est loin de la rigueur des débuts, car la formule a beaucoup évolué. Le grand public ne semble d'ailleurs pas s'en plaindre. Les breaks, monovolumes et véhicules de loisirs ont progressivement rejoint les travées du salon du Heysel, et depuis 2007, les constructeurs peuvent également présenter tous les types de véhicules, selon une clé de répartition bien définie. Ceci a permis l'arrivée de plusieurs marques, Porsche par exemple. Cela dit, le malaise économique a aussi fait quelques victimes. Les marques du groupe Kroymans, à savoir Hummer, Cadillac et Corvette, ne seront pas présentes malgré la promesse des organisateurs.

Qu'en est-il des camions et du matériel lourd ? Ils seront à l'honneur du 17 au 20 janvier dans deux palais distincts. Les visiteurs de ce salon professionnel recevront l'accès au salon "grand public". Le "Salon de l'Utilitaire léger, du Véhicule de loisirs et de la Moto" ouvre ses portes le 17 janvier mais ne les fermera que le soir du 25 (chaque jour de 10 à 18 heures 30, avec une nocturne jusqu'à 22 heures le 19).

La FEBIAC attend entre 300 000 et 320 000 visiteurs. Les constructeurs automobiles espèrent surtout que l'événement dopera leurs ventes. Les organisateurs ont déjà consenti un effort en modérant le prix d'accès : le ticket d'entrée revient à 10 € par personne (contre 12 il y a deux ans). Les enfants de moins de 12 ans paient 6,25 €, ceux de moins de 6 ans entrent gratuitement.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus