BMW annonce dans la capitale belge son Vision EfficientDynamics, prototype déjà aperçu à Francfort et dont l'intérieur est le fruit de la créativité d'un styliste belge, Jochen Paesen. Le plaisir de conduire reste prioritaire pour le constructeur munichois, c'est pourquoi cette voiture de sport 2+2 mue à l'électricité développe une puissance maximale de 356 ch. Attention les yeux, l'allure maximale est limitée à 250 km/h et le sprint 0/100 est bouclé en 4,8 secondes ! Par la technologie hybride (deux moteurs électriques et un turbodiesel 1.5), les émissions de CO2 plafonnent à 99 g/km tandis que la consommation est annoncée aux alentours de 3,76 litres !
Bien dans l'esprit de son époque et de la vague verte qui colore le Salon bruxellois, BMW oriente les projecteurs du palais 7 sur les ActiveHybrid 7, ActiveHybrid X6 et 320d EfficientDynamics Edition. La première nommée consomme 15 % de moins grâce à la technologie hybride, la deuxième fait 20 % de mieux ! Quant à la dernière, commercialisée dès ce mois de mars, elle annonce seulement 109 g de CO2 par kilomètre et 4,1 l aux 100 km, malgré la présence de 163 chevaux sous le capot ! N'oublions pas non plus les innovantes BMW 5 Gran Turismo et X1 que l'on pourra admirer pour la première fois au Salon de Bruxelles. La Série 7 n'est pas en reste, avec la 740d à moteur Diesel 6 cylindres de 3 litres, développant 306 ch et 600 Nm, excusez du peu, et la 750i xDrive à traction intégrale quatre roues motrices.
À la grande satisfaction de beaucoup d'adeptes, BMW M est également de la partie, avec les M3, M5 et M6 en plus des X5 M et X6 M. Toutes deux puisent leur énergie d'un puissant V8 de 550 ch, assisté des xDrive et Dynamic Performance Control. À propos, ce sont les premiers modèles quatre roues motrices développés par la firme M GmbH.