Salon de l'Auto de Bruxelles 2007 Nissan

Nissan
Voir 3 photos
Par: REDACTION 28-01-2007

Nissan profite judicieusement de la nature alternative de ce salon pour mettre en valeur sa gamme de véhicules 4x4, que l'on sait très large. Le sport utility vehicle X-Trail et le gros tout terrain Patrol seront accompagnés de modèles bien plus récents. Le Nissan Pathfinder semble fort apprécié aux États-Unis, l'actuelle génération est également distribuée sur le marché européen. Ces équipements de confort peuvent rivaliser avec ceux des voitures particulières, tout en offrant un joli potentiel off-road. Le Navara succède au populaire Pickup, non sans introduire de nombreux raffinements. C'est normal, les concurrents adoptent la même stratégie. Le Murano est en quelque sorte une exception dans la gamme 4x4 de Nissan : ce modèle avait été initialement prévu pour le consommateur américain, d'où son style atypique. Il en va de même pour son gros moteur essence 6 cylindres marié à une boîte automatique CVT. Le Murano est essentiellement axé sur le confort et le luxe, ses ambitions loin du bitume sont plutôt modestes.

Nissan s'est attelé à rajeunir sa gamme de voitures particulières. La nouvelle génération Micra et la petite Note en sont les plus éloquents exemples. L'Almera a également disparu du catalogue ; ce modèle aux lignes très conventionnelles est remplacé par la Qashqai, une berline qui évoque à de maints égards le dessin d'un SUV. Le lancement de ce modèle important pour Nissan aura lieu au salon de Bruxelles.

Nissan focalise aussi l'attention des visiteurs sur la 350Z, l'élite sportive de son assortiment. La 350Z de rallye de Chris Vanwoensel, champion de Belgique en catégorie GT, sera d'ailleurs présentée à Bruxelles.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus