Dacia élargit sa gamme de ces dernières années, en passant d'une poignée de voitures lowcost à une gamme complète pour les acheteurs soucieux de leurs dépenses. La protégée de Renault possède déjà une réelle offensive de produits à laquelle nous pouvons ajouter le Lodgy (monovolume) et le Dokker (ludospace), à côté des remplaçantes de la Logan et de la Sandero. La marque peut ainsi proposer la plus jeune gamme de l'ensemble marché.
Logan MCV
Deux nouveautés seront sur le plateau et le l'importateur belge les mettra sous les feux des projecteurs. Il s'agit d'une part de la nouvelle Logan MCV. Une auto, dont la première génération nourrit toujours autant d'ambition, pouvant accueillir sept personnes. Mais ce rôle étant rempli par d'autres modèles, le MCV est maintenant un break selon la recette traditionnelle. Elle est tout de même 43cm plus longue que la berline et propose un espace de chargement d'au moins 573l.
Un Dusteur renouvelé
Il y a trois ans, dans notre pays, une Dacia vendue sur deux était un Duster. Les prix défiants tout concurrence et les réelles capacités hors piste en firent une vraie réussite. Et pas que dans notre pays. C'est pourquoi la protégée roumaine de Renault s'est retrouvée entre nos mains. L'extérieur reçoit quelques modifications plus modernes. De nouveaux sièges et un tableau de bord revisité rajeunissent l'intérieur. Toutefois, les principales innovations ne sautent pas directement aux yeux. Le niveau sonore intérieur à par contre été divisé par deux (!!) et nous célébrons l'arrivée d'un bloc essence suralimenté de 1.2L, aux côtés du connu et très populaire diesel de 1,5l.