Beaucoup de 500!
Sur son large stand d'exposition du Palais 9, Fiat portera une attention particulière à toute la famille 500. Le temps où la 500 était un modèle unique est révolu. Aujourd'hui, ces trois chiffres décrivent un langage de style. Nous connaissons évidemment les 500 et 500C, qui ont été lancées depuis longtemps mais qui peuvent encore compter sur un grand succès. Pourtant, les Italiens ont récemment présenté la 500L de 4,35m de long qui a été construite sur le châssis de la Punto.
En fait, il existe trois variantes de cette citadine redimensionnée, et chacune d'elles essaie de combler un créneau. La 500L est tout simplement un crossover compact (à prendre avec un grain de sel), la 500L Trekking se définit comme étant au service des plus aventureux et la 500L Living est à peu près l'auto la plus compacte dans laquelle (avec une configuration de sièges que Fiat appelle 5+2) vous pourrez installer sept personnes.
Fiat présentera deux nouvelles motorisations au Salon de Bruxelles. Une essence, la 1.4 T-Jet de 120ch et 206Nm et une diesel, la nouvelle évolution du 1.6 Multijet produisant 120ch.
Spécialiste des séries spéciales
Une série spéciale est une technique qui a fait ses preuves pour stimuler les ventes, et Fiat en a fait sa spécialité. La marque en utilise cinq pour l'instant. Les petites 500 et 500C ont leurs ‘Catwalk', incluant des jantes, le cuir et divers détails chromés. La Punto compte sur sa ‘Street', une variante qui tentera de convaincre grâce principalement à ses prix concurrentiels, l'airco et la radio-CD, alors que la ‘Techno +' prévoit des coques de rétros et des enjoliveurs spéciaux, en plus des gadgets électroniques.
La Fiat Freemont, qui a débuté sa carrière en tant que Dodge devra séduire avec son ‘black code'. Elle tire son nom de sa calandre, de ses bouches d'aérations et des coques de rétroviseurs qui sont teints dans cette nuance sombre. Elle est montée sur des jantes spécifiques en alliage de 19 pouces.