Salon de l'Automobile de Bruxelles 2014 Renault

Renault
Voir 52 photos
Par: VG 07-01-2014

Première Mondiale

Le designer Laurens van den Acker a donné une nouvelle identité à Renault. La Megane était encore un des rare produits de la marque qui ne répondait pas encore aux lignes stylistiques jeunes de la marque. Ils sont arrivés au salon de Francfort, en septembre 2013, en présentant un nouveau facelift. Bien évidemment, ils ne se sont pas occupés uniquement du look. Les moteurs ont également été améliorés, leurs consommations s'est vue diminuée et l'intérieur a reçu le nouveau système d'info-divertissement intégré Renault R-Link. Le coupé, la berline et le break (Grantour) ont fait leurs débuts sur le sol allemand, mais la version décapotable fera étalage de sa plastique pour la première fois à Bruxelles. Une première mondiale qui adopte les mêmes modifications que le reste de la gamme Megane.

Concept cars

La Renault Espace est parmi nous depuis un long moment déjà. Ce modèle a été présenté au publique pour la première fois au Salon de Genève en 2002. La suite va bientôt arriver, et il y a lieu de croire que les ingénieurs français tendront plutôt vers une fabrication plus robuste du concept. Nous pouvons décrire l'étude Initiale Paris comme modèle de préfiguration. Un nom qu'à l'avenir nous ne verrons pas uniquement en association avec le gros monovolume. Renault compte faire de l'Initiale Paris une marque à part, qui représente une finition luxueuse différente. Regardez en direction des DS chez Citroën, mais sans pour autant bénéficier d'une ligne de modèle spécifique.

La deuxième étude de modèle sur le stand Renault est un projet du département Sport. C'est une Twizy Renault F1. L'excentrique monoplace n'est pas seulement tombée dans la marmite à spoilers et ailerons, mais elle bondit aussi jusque 95ch. Cela ne paraît pas grand chose, mais n'oubliez pas que le modèle standard ne développe que 17ch. Ce auto créée exclusivement à des fins promotionelles peut passer de 0 à 100km/h aussi vite qu'une Megane RS.

Seuls les plus terre à terre pourront aussi voir en la Twizy une variante de fourgonnette. La place arrière est sacrifiée pour augmenter la capacité de chargement. Renault pense que ce modèle pourrait avoir du succès auprès - par exemple - des livreurs de pizzas...

Succès en F1

En 2013 l'Allemand Sebastian Vettel à inscrit son nom au palmarès du championnat du monde de F1 pour la quatrième fois consécutive. Ce qu'il réalisa avec une Red Bull propulsée par un moteur Renault. Le bolide en question sera exposé sur le stand Renault.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus