Rapid Spaceback
La Rapid existait déjà dans la gamme Skoda, mais sa carrosserie quatre portes devait se contenter, en Europe de l'Ouest, de quelques adeptes seulement. La Rapid Spaceback - le plus jeune produit du protégé Tchèque de VW - apporte cependant des changements. Ce modèle possède une carrosserie cinq portes et une esthétique agréable. Elle a fait un score excellent de cinq étoiles au crashtests Euro NCAP. L'importateur D'Ieteren propose quatre versions essences et deux diesels avec une puissance allant de 75 à 122ch.
Skoda Octavia
Toute la gamme Octavia sera bien entendu présentée aux spectateurs. Cette gamme comprend une berline et un break qui dans leur version Greenline enregistre une consommation de seulement 3,2l/100km, ou des émissions de CO2 de 85gr/km. Les quatre moteurs à essence et autant de diesel sont devenus 17% plus économique que leurs prédécesseurs.
L'Octavia RS, disponible en berline ou break, est le modèle de série le plus rapide jamais construit par la marque. Il y a le choix entre le 2.0 TSI de 220ch qui atteint une vitesse de pointe de 248km/h et un 2.0 TDI de 184ch qui se révèle être le choix parfait pour ceux qui se déplacent avec vigueur mais en faisant attention à ne pas vider trop vite leur réservoir. Là encore, nous louons la RS pour sa suspension arrière totalement indépendante, qui brillent par son absence sur les autres modèle de la série.
Skoda Superb
Le vaisseau amiral du constructeur a été rafraîchit récemment, avec une carrosserie redessinée et un intérieur retravaillé. Mais même chez la reine de l'espace, les nouvelles les plus importantes se trouvent sous le capot. Les moteurs sont devenus 19% plus économes qu'auparavant. La Superb Greenline plonge même sous les 110gr/CO2/km.
Nous avons publié un aperçu de tous les véhicules que Skoda exposera au Salon de l'Auto de Bruxelles sur notre page facebook.