Voilà un an qu’Opel a posé l’Adam Rocks sur son stand du Salon de l’Auto de Genève. Une variante du produit qui d’une part a reçu un aspect plus robuste et d’autre part compte désormais sur une structure de toit ouvrant en tissu. Maintenant, le constructeur présente la version de production. Elle apparaitra cet été sur le marché.
La citadine baraquée
La petite – 3,47m de long – deux portes
avec le suffixe Rocks a reçu une suspension surélevée de 15mm et un habillage
(que nous remarquons en premier sur les passages de roues et les boucliers) lui
conférant un aspect plus solide et une plus grande surface de plastic antichoc.
Elle repose sur des jantes de 17 pouces, mais peut également compter sur d’autres
de 18 pouces en option. Une taille conséquente pour une auto plus courte de 40
cm que la plupart des autres SUV urbains.
Le tissu du toit ouvrant existe en trois couleurs: noir, brun foncé et brun
clair. D’après le constructeur, elles s’adaptent bien aux différentes couleurs disponibles
pour le toit. La personnalisation est le fil conducteur à travers la gamme. Le
toit s’ouvre en appuyant sur un bouton et glisse du pilier A vers le C en à
peine 5 secondes. La partie arrière ne bouge donc pas d’un poil. La Peugeot 108 présentée récemment utilise le même principe.
Voici à nouveau le trois cylindres de 1.0 litre
Opel a détaillé le bloc 1.0 trois cylindres essence en début de semaine, après l’avoir déjà annoncé l’été dernier. Il existe en version 90 et 115cv accouplé à une boîte six rapports dans les deux cas. Le 1.2 de 70cv et le 1.4 développant 100cv – quatre cylindres techniquement moins sophistiqués – sont aussi disponibles dans la Rocks.