Land Rover est prêt pour présenter son nouveau Range Rover Evoque. Un modèle capital pour la marque. Depuis sa commercialisation en 2010, il s’est vendu à quelque 775.000 unités. C’est conséquent pour une marque relativement petite. La situation s’est compliquée du fait que l’Evoque ait débauché pas mal de clients chez d’autres marques. Des clients plus sensibles aux tendances qu’à la fidélité d’une marque. Le nouvel Evoque a donc la mission de ne pas passer à autre chose, si ce n’est pour être encore plus branché. Idéalement, Land Rover souhaiterait attirer encore davantage de clients.
Pas de révolution
Nous découvrirons le nouvel Evoque le 22 novembre. Il était donc temps de commencer la campagne de teasing. Chose que Land Rover fait astucieusement en déposant des créations en fil de fer à quatre endroits différents de Londres. Une recette qui a déjà fait ses preuves, car la marque l’avait déjà fait en 2015 dans la perspective de la présentation du Range Rover Evoque Cabriolet. Et en parlant de cette variante découvrable, il risque de ne pas y avoir de successeur. Contrairement à son homologue à toit fixe, il ne s’est jamais vraiment bien vendu.
Ces créations en fil de fer plissés laissent peu de toute quant à l’évolution du design de ce modèle : les Britanniques restent largement fidèles au modèle original. Evolution, sans révolution. Logique, compte tenu des chiffres de vente mentionnés précédemment.