La BLS est une Cadillac pour l'Europe. Histoire de mieux s'intégrer encore à nos habitudes, la marque américaine présente une version break. Une gageure pour Cadillac qui doit encore convaincre la clientèle avec sa petite berline qui a bien du mal à s'imposer.
Quoi qu'il en soit, la BLS Wagon réadapte toujours une Saab 9-3 à la sauce Cadillac pour la calandre et de petits détails, comme l'horloge sur la console centrale. On retrouve aussi un système audio Bose et une connectivité Bluetooth.
Cette traction propose un turbodiesel et trois turbos essence. Le Diesel 1.9 litres est un quatre cylindres avec rampe commune et injection directe délivrant 150 ch (110 kW). La gamme essence propose deux versions du 2 litres quatre cylindres : 175 ch (129 kW) et 210 ch (154 kW). Au sommet, le capot de la BLS Wagon accueille un V6 2.8 de 255 ch (188 kW) avec turbo à double entrée (twin scroll). La transmission dispose de six vitesses manuelles, mais elle peut être automatique à cinq ou six rapports en fonction de la motorisation, avec mode sportif et commandes au volant. Son châssis fait appel à une suspension McPherson à l'avant et à quatre bras à l'arrière.
La Cadillac BLS break arrivera sur le marché fin de l'année.