La Bugatti Chiron a été présentée en 2016. Successeur de la Veyron, dont il existait une version découverte (la Grand Sport). Cependant, il n'était pas prévu de construire une version scalpée de la Chiron. Les performances ont à nouveau progressé et la suppression du toit compliquerait tout de manière exponentielle, car la voiture serait soumise à des forces extrêmes. Mais les Français de Molsheim ont finalement changé d’avis. Ils produiront 99 exemplaires de cette Mistral.
La Mistral est une Chiron cabriolet
La base de cette nouvelle création est donc la Chiron, y compris son moteur à essence 16 cylindres de 8 litres à quatre turbos. Elle repose toujours sur une monocoque en carbone, mais celle-ci a été entièrement redessinée. L'objectif était principalement de maintenir la sécurité au même niveau. Les prises d'air situées derrière les sièges en font désormais partie intégrante. Il s'agit d'éléments structurels qui non seulement satisfont la voracité en oxygène du moteur, mais remplissent également la fonction d'arceau de sécurité. Ils peuvent supporter le poids de l'ensemble de la voiture.
Bugatti tient également à préciser que la Mistral est équipée d'un système audio sur mesure et qu'ils n'ont à nouveau pas lésiné sur le cuir.
Quelque 1.600 ch
Mais ce qui intéresse bien entendu tout le monde c’est la puissance que génère la formidable unité de puissance située derrière les sièges. Bugatti en a déjà parlé. Et quelle est la vitesse réelle de la Mistral ? Malheureusement, Bugatti n'a pas encore dépassé le stade de la promesse, qui consistait à ce que le modèle ne soit pas inférieur à la Chiron fermée. Le constructeur français d’hypercar précise que la Mistral est destinée uniquement aux clients les plus fidèles de la marque. Elle ne convient donc pas aux nouveaux venus.