Quant on tient la forme, il faut s'entretenir. Fiat l'a bien compris. Il ressort du placard le Fiorino. J'en vois qui ont un brin de nostalgie. Le Fiorino était la petite fourgonnette qui fut remplacée, en 2000, par le Doblo. Deux modèles qui ont pour ancêtre commun le 127. Quoi qu'il en soit, le Fiorino va donc élargir, par le bas, l'offre des utilitaires légers de la marque italienne. Car il n'est pas question de ranger le Doblo dans la remise. Le Fiorino s'ajoute tout simplement au catalogue.
Comme on en a l'habitude avec les VUL, ce sera en collaboration avec PSA Peugeot Citroën qui devraient donc proposer le même type d'utilitaire dans leur gamme. On sait déjà que le Fiorino sera basé sur une plateforme Panda et sera construit en Turquie. Il s'affichera également avec des portes asymétriques. En tout cas, on s'attend à le voir en première mondiale à Francfort.
D'un point de vue mécanique, il semble logique de voir arriver des moteurs issus des Fiat 500 et Panda, à savoir les 1.2 de 69 ch et 1.3 Multijet. Enfin, une version de tourisme sera aussi au programme. De quoi sans doute s'offrir une petite familiale à petit prix.