Toujours fidèle aux petites voitures, Daihatsu est venue à Francfort avec deux concepts en première mondiale. Une berline « verte » HSC et puis un petit cabriolet deux places OFC-1. Ce dernier semble indiquer que la marque japonaise souhaite reconduire l'expérience Copen. Tant la recette semble identique.
L'OFC-1 est un petit coupé cabriolet deux places léger (820 kg) motorisé par un petit moteur turbo de 658 cm³ et 63 chevaux. Un bloc couplé à une boîte à variation continue que l'on peut contrôler avec des palettes au volant selon une logique à 7 rapports. Sa principale originalité, outre son design, concerne son toit en trois parties. Il est construit en verre avec des cristaux liquides capables de lui donner une opacité variable.
La version atmosphérique du 658 cm³ équipe l'autre concept : le HSC. Sans le turbo, ce bloc dispose de 58 ch. Associé à une transmission à variation continue, un régime particulier de ralenti et un Cx aérodynamique de 0,28, cette voiture 4 places affiche une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km. Son design est conçu pour obtenir le meilleur aérodynamisme possible avec une cabine en forme d'aile et un sous-bassement semblable à celui d'un catamaran s'étendant au-delà des roues.