Paragon, la maison mère d'Artega, est enfin prête pour la production de la GT. Un coupé qui se positionne en concurrent de la Porsche Cayman. L'implantation de Westphalie est donc parée à la fabrication de deux modèles par jour. C'est du moins le rythme que veut atteindre Paragon d'ici 2 ans. D'autant qu'il faut encore développer le réseau de distributeur. Surtout qu'une version cabriolet est aussi à l'étude, cette fois pour aller chatouiller la Porsche Boxster.
La carrière de l'Artega GT a débuté en 2007 au salon de Genève avec un concept. Mais dès cette année, une version de production s'est montrée dans les salons. Le moteur central est un V6 3.6 litres délivrant 300 ch. Il est couplé à une boîte DSG à six rapports. Une technologie développée par VW dont Porsche - quelle ironie - est devenu actionnaire principal. La carrosserie a été dessinée par Henri Fisker qui est lui-même devenu constructeur aux USA. Elle est en grande partie composée de carbone, autour d'un châssis spaceframe en aluminium. Ainsi, l'Artega GT pèse 1200 kg.