L'essai a été effectué conformément aux normes EuroNCAP. Cela signifie que les deux véhicules sont venus se frapper l'un vers l'autre à une vitesse de 54 km/h et que le capot de la 500 chevauchait pour moitié celui du Q7. La Fiat, grâce à son airbag genou pour le conducteur, est une des petites voitures les plus sûres sur le marché, avec un score de 5 étoiles à l'EuroNCAP. Pourtant, les forces du crash ont bien détruit les mannequins de la citadine si bien que des humains y auraient mis leur vie en danger, y compris les enfants à l'arrière. Contrairement à ceux du SUV. L'ADAC pointe du doigt le Q7 et tous les SUV et gros utilitaires pour leur inadaptation à de tels accidents. En effet, ils n'absorbent pas suffisamment le choc et ne disposent pas assez de zones « douces », mettant ainsi en péril la vie des usagers de l'autre véhicule.
L'ADAC confronte une Fiat 500 à une Audi Q7
Le club automobile ADAC s'évertue à prouver ce que tout le monde savait déjà. Ainsi, par le passé, l'association a démontrer qu'il valait mieux éviter de faire le test de l'élan avec un Land Rover Defender et qu'un cabriolet compact (décapoté) résistait mal à un tonneau. Cette fois-ci, l'ADAC a, devant témoins, envoyé en collision frontale une Fiat 500 et une Audi Q7. Et devinez quoi ? Il n'est pas très heureux d'être dans la petite Italienne dans ce cas-ci.
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