À l'intérieur, les cadrans laissent tomber leurs couleurs traditionnelles pour un rétro-éclairage blanc. Le tachymètre et le compte-tours prennent place sous la casquette. Le volant à trois bras comprend les principaux contrôles du système de sonorisation. On y retrouve aussi des plastiques doux, combinés avec des garnitures en aluminium et en chrome. Ces matériaux, l'aérodynamique, de nouvelles portes et des insonorisants doivent permettre à la Golf d'être sensiblement plus silencieuse qu'auparavant.
Le moteur 2 litres TDI de la Golf est le nouveau common rail. Bien qu'en grande partie identique aux vieux moteurs, il abandonne les injecteurs pompe pour une injection moderne. La version à 199 ch - 110 kW rejette 119 gramme de CO2 par km. Le 2,0 TDI est également disponible avec 140 et 170 ch. VW a également fait mention d'une variante Diesel de 90 ch, peut-être encore le 1,9 TDI. La boîte à double embrayages DSG sera proposée en option avec six ou sept rapports.
La Golf VI s'offre aussi de nombreux équipements et est axée sur la sécurité avec de nombreux airbags et un système détectant les obstacles, arrêtant même la voiture au besoin. Une suspension active est également au programme. La sixième génération de Golf fera sa première au Salon de l'automobile de Paris. Et à la fin de cette année, le modèle sera commercialisé.