En mars 2006, Saab avait dévoilé le cabriolet BioPower hybride au salon de Stockholm. Un modèle qui avait été annoncé à l'origine comme la première voiture hybride qui pourrait conduire sans combustibles fossiles. En effet, le moteur turbocompressé de la marque roule également au bio-éthanol E85. Cependant, nous savons maintenant que cette voiture cache plus que cela. Comme tout hybride, ce prototype utilise un ensemble de batteries. Ceux-ci sont alimentés par la voie habituelle : la récupération de l'énergie du freinage et de l'alternateur. Les moteurs électriques peuvent aussi conduire la voiture, de manière autonome, jusqu'à 20 km à une vitesse maximale de 50km/h.
Mais une récente fuite d'information a montré que cette Saab aurait également les caractéristiques d'un modèle plug-in. Ainsi, les batteries pourraient donc être chargées via l'alimentation secteur. Une prise discrète se trouverait au dessous du logo Saab du capot. C'est lié à une demande expresse de General Motors qui a de grands projets pour lancer le premier produit de masse plug-in hybride. À l'image de la Chevrolet Volt dont on sait maintenant la technologie a bénéficié des travaux de Saab.