Bien que potentiellement remplaçable par la 207, Peugeot laissait encore la 206 au catalogue. La gamme y était simplifiée avec une seule version et deux moteurs : un Diesel et un essence. Et comme la 206 est quelque milliers d'euros moins chère qu'une 207, elle garde une position d'outsider dans le segment B, si bien qu'elle a encore séduit 5300 personnes l'an dernier. Dès lors, la marque française a décidé d'offrir une bonne cure de rajeunissement à ce modèle.
La 206 + comme on l'appelle maintenant, a un nez remodelé. Cela comprend des projecteurs remodelés, de nouvelles ailes avant, une calandre, un capot et un pare-chocs redessinés. À noter également, l'apparition de nouveaux modèles de roues et des couleurs de carrosserie moderne. À l'intérieur, la planche de bord a subi une véritable métamorphose. Le tableau de bord a été réalisé avec un meilleur plastique pour se donner un air plus moderne. Il affiche une nouvelle instrumentation.
Sous le capot, on garde le 1.4 l de 75 ch et le 1.4 HDi de 69 ch, mais ils ont eu droit à des améliorations. Le moteur Diesel se contente de 4,2 litres du précieux liquide tous les 100 km et abaisse ses émissions de CO2 à 110gr/km. Enfin, le petit 1,1 l à essence de 60 ch fait son retour.