La 911 Turbo est un phénomène qui doit aussi être mis à jour. Dès lors, Porsche lancera une mise à niveau sur le marché. Les perfectionnements sont très discrets à l'extérieur. Celui qui veut voir des changements doit se concentrer sur les optiques et sur les boucliers. Et bien sûr, sur les nouvelles couleurs, jantes et garnitures intérieures.
Les nouveautés importantes sont essentiellement mécaniques. Porsche prend congé du 3.6 double turbo pour un flat six 3.8 litres entre l'essieu et le pare-chocs arrière. Il est non seulement équipé d'un double turbo à géométrie variable, mais également de l'injection directe. La puissance de la Turbo gonfle à 500 chevaux. La PDK à double embrayage et sept rapports fait également son entrée dans le catalogue. Et il est possible de remplacer les boutons de changements de rapport sur le volant par des palettes.
Dans son réglage le plus extrême (Sport Plus) avec le Launch Control, la « nouvelle » 911 Turbo se catapulte de 0 à 100 km/h en 3,4 s. La vitesse maxi est à 312 km/h. Outre les chiffres purs, cette évolution de la Turbo renforce également les sensations de conduite. Le différentiel électrique distribuant la puissance entre les essieux avant et arrière de la quatre roues motrices est reprogrammé. C'est le train arrière qui a fait l'objet de toutes les attentions pour apporter un comportement plus dynamique. Et si cela ne suffit pas, le contrôle de stabilité a également été réexaminé. Malgré tout, la 911 Turbo peut être utilisée avec parcimonie. La consommation moyenne tombe à 11,4 l/100 km ou les émissions de CO2 minimale à 244 g/km. Les versions à transmission automatique sont 18% plus économiques.