La Porsche Boxster a été mise au régime. Le résultat est un Spyder en mémoire de la 550 Spyder et de la RS Spyder. Ce nouveau modèle redescend de la balance avec une aiguille bloquée à 1275 kg. Faisant de lui le plus léger de la gamme Porsche. L'essentiel des économies de poids a été atteinte par la suppression du toit de la Boxster. Car le Spyder dispose d'une toile bricolant un pseudo-toit. Cet abri contre les intempéries n'est qu'une solution d'urgence. Faire un test de vitesse avec cette toile n'est pas recommandé.
Le Spyder est basé sur le Boxster S avec Sport Chrono Package, mais le six cylindres boxer de 3,4 litres en position centrale a les mêmes caractéristiques que dans le Cayman S. Cela signifie que la puissance affiche 320 ch, soit 10 de plus que le Boxster S. Seule la boîte de vitesses PDK à double embrayage est disponible. En activant le contrôle de lancement, la nouvelle création Porsche est catapultée de 0 à 100 km/h en 4,8 s. La vitesse maximale est 267 km/h.