Rassemblons simplement les succès et certaines - à notre avis - moins réussies des quatre roues dans cet petit aperçu. A commencer par une liste de voitures d'essai que les membres de la rédaction ont retenus positivement. Il s'agit notamment de la nouvelle Peugeot 308. Cette française à été évaluée positivement à deux reprises et se tient la tête haute et bien garée en haut de notre liste verte aux côtés de la 208. Dacia a également fait entendre sa voix cette année, avec d'un côté la Logan MCV et d'un autre côté la suite de la Duster. Cette dernière a subit un lifting, elle bénéficie d'un ensemble plus silencieux et se retrouve mieux habillée qu'auparavant, tout en conservant un prix bassement attractif. Même avec l'arrivée (obligatoire) de l'ESP.
Venant d'Asie de l'Est, nous retiendrons la Mazda 6 sous différentes configurations, une talentueuse Suzuki Swift Sport en version 5 portes et une très jolie Honda CR-Z (qui n'est hélas pas bon marché), et après ces choix, mais aussi fortement appréciée pour ces excellentes aptitudes à la conduite, la Subaru Forester.
Nous nous souviendrons aussi de la Porsche Cayman S, qui contre toute logique vous coûtera 4.000 € de plus que son frère à toi rétractable. Mais ce modèle a été couvert de tous les superlatifs. En même temps, le prix du six cylindres le plus mélodieux du marché est décerné à la Jaguar F-Type - un classique en devenir selon certains. Mais n'oublions surtout pas la nouvelle classe S. Après tout c'est encore Mercedes qui réussit à placer la barre plus haute que jamais. C'est que la Maybach n'est plus là pour être choisie.