Audi tient sa troisième génération de TT. Elle sera dévoilée en début de semaine prochaine, juste avant que le grand public puisse en faire la connaissance durant le Salon de l’Auto de Genève. Nous avons reçu un tas de croquis, et maintenant nous avons maintenant plusieurs photos. Nous les avons soigneusement regroupées pour vous.
Petits secrets
Le constructeur n’a pas laissé échapper d’avantage d’informations, mais la TT n’a plus vraiment de secrets à cacher. Les détails sur les motorisations, la consommation et les prestations demeurent la grande inconnue. Mais étant donné que ce modèle repose sur la plateforme MQB, vous pouvez prendre la température du côté de l’A3 (qui utilise la même structure) en ce qui concerne la palette des moteurs. Nous supposons qu’à terme, les moteurs les plus puissants de l’A3 et S3 finiront par trouver leur place sous le capot de la TT.
Intérieur innovant
Nous savions depuis janvier qu’un grand nettoyage des boutons et des commandes avait eu lieu à l’intérieur. Ensuite Audi a présenté l’intérieur. La console centrale devient minimaliste, et en face de lui, le conducteur aura une unité d’instruments entièrement digitale, sous forme d’un seul et grand écran LCD.
Lignes
Nous n’avons pas encore de détails concernant les dimensions. Le style par contre reste habituel. C’est ce qui en ressortait d’après les nombreux croquis, et cette première photo le confirme. Les lignes sont plus fines, mais le « profile » très reconnaissable de TT n’a pas vraiment changé.