Dans la ville anglaise de Sunderland se trouve une usine Nissan qui à elle seule produit plus d’automobiles que toute l’Italie. Trois équipes se relaient jour et nuit, entre autres pour cette Nissan Juke. L’année dernière, la compagnie est parvenue à en vendre 135.000 unités. Plus de 4 exemplaires sur 5 ont été vendus à des personnes qui n’étaient pas encore clientes de la marque. Les Japonais vont continuer leur conquête. C’est pourquoi une version retravaillée de cet original SUV compact sera présentée durant le Salon de l’Auto de Genève qui ouvrira ses portes demain au grand public.
Carrosserie
La Juke est tout aussi reconnaissable qu’avant, mais les faces avant et
arrière ont été revues et corrigées. Les optiques avant se trouvant en hauteur
ont été modifiées pour recevoir des feux de jour LED, alors que les unités
inférieures éclairent désormais au xénon. Une calandre et des boucliers modifiés confèrent à l’avant une
allure plus robuste. Sur la partie arrière, nous retrouvons de nouveaux feux en
forme de boomerang, toujours en collaboration d’un nouveau bouclier. Et parce
qu’aucun lifting n’est complet sans de nouvelles jantes, on nous en propose trois
tailles (16, 17 ou 18 pouces) et autant de teintes différentes.
La personnalisation gagne en importance dans ce cas-ci également. Vous pouvez
choisir, entre autres, des couleurs contrastantes pour les boitiers des rétros,
les seuils et poignées des portes ainsi que pour le becquet de toit. Les roues
peuvent aussi recevoir des inserts de couleurs.
Intérieur
Nissan propose également plus de couleurs à l’intérieur. Il y a maintenant plusieurs thèmes disponibles avec des éléments intérieurs en rouge, blanc, noir et jaune.
Cette deux roues motrices reçoit un atout supplémentaire, car elle
dispose maintenant d’un espace de chargement plus important qu’auparavant. Et
cette augmentation est tout simplement de 40%. Le volume du coffre passe
maintenant à 354 litres, avec un bénéfice qui est principalement dû au
compartiment de rangement supplémentaire sous le plancher du coffre.
Nouveau moteur essence 1.2l T et un 1.6l T amélioré
“Cette deux roues motrices reçoit un atout supplémentaire, car elle dispose maintenant d’un espace de chargement plus important qu’auparavant.”
Le bloc 1.5l diesel de 110cv est toujours présent. Mais pour ceux qui préfèrent piocher du côté des essences, il y a plus de choix. Un nouveau bloc essence suralimenté de 1.2l remplace le 1.6 litre atmosphérique. Malgré la cylindrée diminuée, il développe, avec ses 190Nm, plus de couple qu’avant. Il met aussi moins de poids sur la balance. Ce qui signifie que les prestations sont meilleures et que la consommation suit. Jusque 5,5l/100km (126g/km de CO2) pour être précis.
Le 1.6 essence turbo existant n’a pas non plus été oublié. Le taux de compression a été augmenté. Le bloc répond désormais à la norme d’émissions Euro6. Le moteur développe maintenant 190cv. La variante à quatre roues motrices est disponible en boîte manuelle ou automatique CVT.