C’est en 1999 que BMW fournissait pour la première fois un safety car officiel pour la catégorie reine du deux roues. Cela s’appelait encore GP 500, avant de prendre le nom actuel de MotoGP. Les trois couleurs que la marque bavaroise a apposés sur cette auto n’ont jamais été modifiées. Il en ira de même pour la BMW M4 Coupé, qui entrera en action dès cette saison à la place de la M6.
Le but est de se faire remarquer.
Déjà en mettant une voiture parmi des motos, mais pour être sûr que cela soit bien fait, BMW a équipé ce modèle d’une rampe de gyrophares. Et étant donné le nombre de téléspectateurs qu’attire le MotoGP, ils ne se gêneront pas pour rajouter quelques petits extras sur la peinture. Nous pensons surtout à quelques détails en fibre de carbone en provenance du programme M-Performance de la marque bavaroise par exemple.
Assez rapide
Sous le capot, les réglages n’étaient pas nécessaires. Le six en ligne de trois litres, fort de 430cv avec ses deux turbos, propulse l’engin à 100km/h en 4,3 secondes.