Si ce n’est pas de Nissan que dépend ce que nous ferons de nos voitures dans le futur, ce qui est sûr c’est que nous les laverons moins souvent. La compagnie teste actuellement une peinture qui est particulièrement résistante à la saleté et à l’eau.
Couche spéciale
Cette technologie est l’œuvre d’une société appelée Ultra Tech International. Cela rend les surfaces traitées répulsives à l’eau et à la saleté, mais pas seulement. Maintenant Nissan cherche à savoir comment offrir, de façon plus permanente, cette technologie à ses clients, par une couche permanente (plutôt que temporaire) en sortie d’usine. Chaque pièce de carrosserie teinte avec cette laque serait donc capable de repousser l’eau et la saleté. Vous pourrez appréciez la différence avec ou sans la laque sur les images d’un test effectué sur une Nissan Note.
Pas de série
Bien que la mise en œuvre ne soit pas pour demain, Nissan ne voit pas cette technologie faire partie de l’équipement de série. Mais il est bien possible qu’à l’avenir les clients soient prêts à payer un supplément.
Laque auto réparatrice
Nissan a également expérimenté une laque auto qui se répare toute seule. Une technologie qui avait déjà été présentée sur la Murano en 2008.