C’est un peu comme une M2 dépourvue de ce fameux badge. Une presque M2 alors ? Oui, c’est bien çà. C’est la M235i forte de 326cv. Nous la connaissions déjà, mais la voici maintenant disponible en quatre roues motrices.
xDrive savamment programmé
Tous ces chevaux au galop qui envoient la puissance sur les seules roues arrière, c’est indubitablement amusant, mais avec le xDrive – nom donné aux quatre roues motrices chez BMW – elle doit bien entendu être plus efficace. En tous cas au niveau de la traction, car le poids et la consommation iront plutôt crescendo.
BMW a attrapé les mêmes habitudes que Porsche et programme ses modèles, en ces temps gérés par l’électronique, de façon à ce que ceux qui laissent quelques billets en plus chez le concessionnaire en aient pour leur argent. Dans ce cas, l’option xDrive vous fait gagner deux dixièmes sur le temps d’accélération. Ce qui signifie que l’exercice du sprint de zéro à cent est ramené à 4,6 secondes. En même temps, elle est encore deux dixièmes plus lente qu’une M5. Bien entendu, ce n’est pas vous qui changez les rapports, mais plutôt une boîte auto Steptronic à huit rapports qui le fait à votre place.