Normalement, la Toyota Aygo est alimentée par un moteur à essence trois cylindres de 1 litre ou un quatre cylindres diesel de 1,4 litres respectivement de 68 et 54 chevaux. Tous les deux avec d'intéressants taux de CO2. Par contre, sur la route, ils ne sont guère sexys. Certains ingénieurs ont toutefois voulu changer cette situation. Ils lui ont alors greffé un quatre cylindres 1,8 litres VVTi. Un bien gros moteur essence pour une petite voiture, tant et si bien qu'ils ont dû le mettre à l'arrière, à la place de la banquette. Ce bloc très puissant délivre 200 ch. La traction peut aussi compter sur un couple de 240 Nm. Et avec à peine 1 tonne sur la balance, les performances sont fulgurantes. Ainsi, l'Aygo Crazy Concept, c'est son nom, est capable de rouler à 205 km/h.
Pour empêcher de voir la petite Japonaise s'envoler, on l'a dotée de la suspension de la Toyota MR2 et d'un bel aileron. Le freinage a évidemment été mis à jour. Elle chausse des jantes de 17 pouces. Pour refroidir le bloc survitaminé, il a fallu installer un radiateur de grande taille. Le cockpit laisse bien sûr place à des sièges baquet. D'ailleurs, ce concept a été pensé comme une voiture de course, mais il est aussi pensé pour la conduite sur route ouverte. Même si cela reste un véhicule hors série là avant tout pour le show.