Toyota Racing a communiqué aujourd'hui plus de détails sur sa participation au prochain Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, et notamment sur son intention d'engager deux voitures lors de certaines épreuves.
La nouvelle écurie, basée dans les locaux de Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne, en Allemagne, fera ses débuts le 5 mai aux Six Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche de ce championnat.
Par la suite, Toyota Racing compte engager deux TS030 Hybrides aux 24 Heures du Mans (16-17 juin), sa participation à d'autres manches restant à confirmer. Conçu pour fournir des performances maximales, le groupe motopropulseur THS-R (Toyota Hybrid
System - Racing) se compose d'un tout nouveau V8 essence atmosphérique de 3,4 litres et d'un système hybride équipé d'un super condensateur de stockage mis au point par Nisshinbo, partenaire officiel de l'écurie.
Les premiers essais de la TS030 Hybride permettront à l'écurie d'évaluer les avantages respectifs, dans le cadre du règlement actuel, du moteur électrique avant fabriqué par Aisin AW et du moteur électrique arrière développé par Denso, partenaire officiel. Pour les systèmes hybrides, ce règlement limite la récupération d'énergie à 500 kJ entre deux séquences de freinage, et son utilisation sur deux roues seulement.
été assemblée en intégralité pour la première fois en prévision de ses premiers tours de roues, effectués sur le circuit Paul-Ricard HTTT du 11 au 13 janvier.