Une BMW M5 de 1993 a refait surface sur Autotrader. Et pas avec un prix des plus doux. Ce modèle, motorisé par un bloc six cylindres en ligne de 315cv et 360Nm, réclame une somme supérieure à celle nécessaire pour acquérir une toute nouvelle BMW M5 F10 forte de 560cv. Et ce n’est pas encore la plus choquante des nouvelles.
Comme neuve
Bien entendu, cette M5 est comme neuve. Elle n’a même pas effectué 16.000km et se trouve, depuis le premier jour, entre les mains du même collectionneur passionné. Il ne s’est jamais vraiment intéressé de savoir si elle était effectivement capable de passer de 0 à 100 en 6,4 secondes et encore moins d’essayer d’atteindre la vitesse maximale de 250km/h limité électroniquement. Elle est plutôt rare – seuls 236 exemplaires ont été construits pour le marché américain.
Combien coûte une nouvelle maintenant?
“Chez nous, une nouvelle M5 coûte grosso modo la moitié plus cher qu’aux USA”
Elle coûte 95.000 $, ce qui, aux Etats-Unis, est plus cher qu’un exemplaire flambant neuf, qui apparaît sur la liste de prix à 93.600 $. Ce qui revient à 73.720 €. Mais combien coûte alors une BMW M5 dans notre pays, semblez-vous vous demander ? Eh bien, quelque chose comme 108.950 €. Nous essayons toujours de comprendre d’où vient cette différence de prix (chez nous une M5 coûte la moitié plus cher). Vous pouvez ainsi vous apercevoir du profit que fait BMW sur chaque exemplaire.