Voici les 5 occasions les plus fiables

Récemment, nous avons composé la liste des 15 pires voitures d’occasions possibles. Et puisque, de temps en temps, nous savons aussi nous monter plus positifs, nous vous présentons ci-dessous les cinq meilleurs occasions, sur base des données recueillies par les centres d’examens techniques allemands (TÜV).

Mercedes SLK

Et ici aussi, la place d’honneur est occupée par une Mercedes. Le SLK excelle, selon la TÜV, par le plus petit nombre de défaillances jamais observées. Les acheteurs potentiels devraient cependant entendre quelques couinements çà et là ou supporter, de façon plus isolée, un dysfonctionnement du Comand System. Très rarement, il y a eu des plaintes à propos d’odeur de gaz venant de l’intérieur.

Mazda 2

Le chauvinisme automobile démesuré des Allemands est indéniable, mais vous trouverez dans ce top 5 une non Allemande, et c’est la Mazda 2. Les Japonais peuvent vanter leurs technologies infaillibles, mais malgré cela, sur d’anciens exemplaires, les contrôleurs ont découverts des pertes occasionnelles d’huile moteur et de transmission, ainsi qu’un jeu trop important dans la direction.

Audi A3

Les jeunes A3 souffrent déjà de fuites au niveau des manchons de transmission. Mais une fois encore, ces Audi ont prouvées qu’elles peuvent se faire remarquablement discrètes – et dans une liste des pannes, c’est plutôt positif. Cette discrétion ne s’applique cependant pas du tout au 2.0 TDI, qui souffre de problèmes récurrents de turbo et de culasse. Et maintenant, à peu près toutes les Audi A3 de notre pays sont des TDI…

Mercedes Classe-C

Les rares défauts rencontrés sur les Mercedes Classe-C n’en sont pas vraiment. On pourrait se plaindre du fait que le turbo du V6 diesel puisse surchauffer ou de la pédale de frein à main un peu dure à actionner.

Opel Meriva

Chez les mono volumes, c’est l’Opel Meriva qui monte sur la première marche. Les futurs acheteurs devront tout de même faire attention aux défauts électroniques et aux sursauts occasionnels du moteur. Toutefois, les anciennes Meriva ne reçoivent pas de bons points. Cela concerne surtout les modèles enregistrés voilà huit ans ou plus. La TÜV revient souvent sur : les cardans défectueux, ressorts d’amortisseurs cassés et les systèmes d’échappement rouillés.

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