Jaguar a lancé la XF en 2008. Une voiture qui, avec une nouvelle recette, est venue titiller les Audi A6, BMW série 5 et autres Mercedes Classe E. Fini les lignes classiques de son prédécesseur, la S-Type. La XF est devenu une voiture moderne, et pas seulement sous la carrosserie, mais aussi par son apparence moderne, néanmoins très ‘Jaguar’. Mais le moment est venu pour un changement de génération. La deuxième génération XF suit la même voie.
La plus jolie du segment
La vue de dessus proposée par Jaguar ne révèle guerre des caractéristiques stylistiques distinctives. Jaguar en garde toujours un peu sous la main pour la présentation prévue fin de semaine prochaine. Mais son designer, Ian Calum, n’hésite pas à affirmer que : ‘’la toute nouvelle XF est la plus jolie de son segment’’.
Un coup d’œil à l’intérieur
“la toute nouvelle XF sera la plus jolie de son segment”
Nous pouvons toutefois jeter un œil à l’intérieur. Les informations font également défaut, mais en tous les cas, nous apercevons une instrumentation digitale, un grand écran tactile situé au milieu de la console centrale pour commander l’info divertissement, le fameux commutateur rotatif en guise de sélecteur de boîte auto et des garnitures de portes qui se prolongent jusqu’au-dessous du cadre de pare-brise.
Beaucoup d’aluminium, moins de carburant
Tout comme la nouvelle petite Jaguar XE, cette XF fera un usage intensif de l’aluminium. Ce qui signifie qu’elle sera plus légère et par conséquent plus économe en carburant. Le plus économique des moteurs diesel consomme à peine 4,0l/100km.