La Bugatti Chiron remplacera la Veyron, vendue jusqu’au dernier exemplaire, en 2016. Elle fera désormais partie des hybrides, c’est le PDG de VW, Martin Winterkorn, qui l’a confirmé officiellement. Aux côtés de cette version hybride de 1500cv, viendra s’ajouter une variante traditionnelle à moteur thermique.
Les 463 km/u semblent possibles
Les premières spécifications de l’héritière de la Veyron ont été divulguées récemment. Le moteur W16 du monstre de 1500cv développera un couple phénoménal de 1498Nm. En comparaison : une Formule 1 développe environ 830cv – avec bien moins de poids évidemment. En ce qui concerne l’aspect technique de la Chiron, Bugatti l’équipe de la désactivation des cylindres et de l’injection directe. Le bolide passe de l’arrêt complet à 100km/h en à peine deux secondes, et si elle se lâchait complètement, la Chiron atteindrait les 463km/h. Elle surclasse donc son prédécesseur, la Bugatti Veyron, dont les chiffres dépassaient déjà nos rêves les plus fous : 16 cylindres, quatre turbos, huit litres de cylindré, 1200cv et une vitesse de pointe de 431. Aucun autre bolide homologué route et produit en série (en dehors de la Hennessey Venom GT) n’est capable de lui tenir tête.