Aston Martin travaille sur des modèles électriques. Oui, au pluriel, car les britanniques veulent dès que possible voir leur catalogue s’agrémenter de deux voitures propulsées par neutrons et électrons. Une Rapide électrique arriverait en 2017, et un SUV électrique pour 2020.
Tesla ‘fait l‘idiot’
Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, a entamé une tournée d’interviews concernant les plans d’avenir ambitieux de l’entreprise. Durant l’un d’eux, il a laissé échapper que Telsa fait ‘‘l’idiot’’ avec ses différents modes de conduite. Cela concerne particulièrement les modes Insane et Ludicrous. Deux réglages disponibles sur la Tesla P85D (le second avec une mise à jour) qui propulse la berline de l’arrêt complet à 100km/h en respectivement 3,2 et 2,8 secondes. Palmer estime qu’il est bien plus important pour une voiture d’être toujours impressionnante, plutôt que de l’être juste sur les 500 premiers mètres.
Nous savons déjà que l’Aston Martin électrique vise une puissance de quelques 800cv pour un rayon d’action de 300km. Et ‘elles seront plus rapides sans devoir pousser sur un bouton ou modifier les réglages’ déclare Palmer. Ça donne l’impression qu’Aston Martin est embrouillé avec Tesla.