La deuxième saison du Championnat de Formule E débutera en octobre. Et pour ces courses de monoplaces électriques, BMW met quelques voitures d’assistance à disposition. Une X5 Xdrive 40e (une plug-in hybride), une BMW i3 et une BMW i8. Cette dernière tient le rôle de safety car. Et ceux qui pensent qu’une i8 est suffisamment rapide pour réfréner les participants se trompent. L’i8 est modifiée.
Charge sans câble
Durant les courses, le safety car doit toujours être prêt, ce qui semble évident. Il est donc hors de question qu’il soit relié à une prise. C’est pourquoi cette i8 est munie d’un système de recharge par induction. Elle peut donc se recharger sans câble et peut à tout instant bondir des starting blocks lorsque c’est nécessaire.
Plus de puissance
En plus, l’i8 a été restimulée. Un exemplaire de base est capable d’atteindre les 100km/h en à peine 4,4 secondes, mais ce n’est pas une vraie voiture de sport. Considérons plutôt l’i8 comme une GT rapide, malgré son apparence agressive. Et puisqu’elle doit être plus rapide, le moteur électrique videra les batteries tout aussi rapidement. Ce que les Allemands compensent en faisant passer le moteur thermique de 362 à 380cv. Et quand elle met tout sur la table, ce Safety Car i8 est donc encore plus rapide qu’une simple version de production.