5 piètres voitures au grand nom (Deuxième partie)

On peut supposer qu’une marque produise le plus souvent de bonnes ou de mauvaises voitures. Mais même les marques qui généralement se débrouillent bien, peuvent parfois quitter la bonne trajectoire. Soit pour essayer quelque chose d’un peu fou, soit parce qu’elles ont les moyens ou tout simplement pour se faire remarquer. Et ce ne sont pas toujours les petites marques qui se mettent (et leurs conducteurs) dans l’embarras. Voici (à nouveau) 5 mauvaises voitures des marques célèbres.

Opel GT

Opel présente la GT en 2007. Une vraie sportive ouverte. Mais ce n’était en fait qu’une Pontiac Solstice déguisée, créée à l’origine pour les clients américains orientés bon marché. Et vous l’avez remarqué. Le comportement en virage était douteux, une finition en dessous de tout, et le choix des matériaux déplorable.

Rover CityRover

En 2003 Rover était dans de sales draps, ce qui ne l’empêcha pas de lancer une nouvelle citadine sur le marché. Ils ont décidé d’en faire une Tata Indica déguisée. Et ce fût dramatique. Elle n’a répondu aux normes européennes à aucun niveau. Isolation acoustique, tenue de route, assemblage, équipements… tout laissait à désirer.

Nissan Micra C+C

Lorsque la tendance coupé-cabriolet était à son apogée, Nissan a décidé de s’occuper de la Micra en la dotant d’une boursouflure sur le coffre et d’un toit en métal. Le résultat était cher, moche et elle était aussi molle qu’un concombre flétri.

Chrysler PT Cruiser Convertible

Le Chrysler PT Cruiser compte son lot d’amateurs. Et il n’est pas facile de comprendre pourquoi. Son design rétro peut-être. Mais la version cabrio faisait étalage d’un arceau central fixe qui arrivait à un moment ou c’était déjà complétement dépassé. Le châssis n’était tout simplement pas assez rigide pour pouvoir s’en passer. En outre, sa forme de base ne semblait pas la plus adaptée pour en faire un cabriolet.

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