En plissant les yeux vous pourriez même lui trouver une ressemblance avec la Volvo P1800. Mais pour le reste, cette création russe n’a rien en commun avec la suédoise. Sous la carapace, c’est une BMW Série 3 Coupé de la génération précédente (E92). L’acquisition d’une bonne voiture donneuse d’organes est incluse dans le prix (de base) de 130.000 €.
Art ou kitsch?
Les Russes n’ont pas vraiment l’habitude d‘être ‘à cheval’ sur le style. Mais l’extérieur de celle-ci n’est globalement pas si mal que cela. Les proportions sont relativement bien équilibrées. Et puisque Bilenkin ne construit ses autos qu’à la demande, vous pouvez en déterminer son degré de folie. Et à en juger par les modèles d’exposition proposés par la marque, ce degré est déjà bien élevé à la base, pouvant conduire à une voiture véritablement kitsch.
L’estomac d’un Européen moyen pourrait se mettre à tourner très facilement à la vue d’un tel intérieur baroque, mais en Russie et au Moyen-Orient cela correspond parfaitement à leurs goûts. Vous pouvez donc trouver cela kitsch, mais certainement pas bon marché. Avec les tissus, les surpiqûres, le cuir et les éléments décoratifs en or, vous ferez vite grimper le prix à 250.000 €, voire même au-delà.