La G90 (EQ900 en Corée du Sud) est un fait. Elle représente la première voiture de Genesis, la nouvelle marque de luxe de Hyundai.
Une Classe S coréenne
Vous ne parvenez pas à vous ôter de l’esprit qu’au moment de tracer les premiers traits, Hyundai louchait sur la Mercedes Classe S. Une voiture qui, sur le plan des dimensions, n’a d’ailleurs rien à lui envier. Elle repose sur un empattement de quelques 3,16m. Et l’intérieur n’a visiblement pas fait l’impasse sur le cuir et les garnitures boisées, pas plus que sur les équipements. A l’arrière aussi les sièges sont entièrement ajustables électriquement, la stéréo est fournie par Lexicon, vous trouverez un écran de 12,3’’ dans le tableau de bord et deux tablettes de 9,2’’ pour les passagers arrière, le contrôle de la climatisation peut se faire sur trois zones de température et on pourrait continuer comme cela longtemps… C’est pareil pour des choses que vous ne verrez pas dès le premier coup d’œil. La G90 possède effectivement le double vitrage et des joints de portières à triple épaisseurs.
En milieu d’année prochaine
Les différents marchés internationaux seront livrés dans la seconde moitié de 2016. Rien n’est encore confirmé en ce qui concerne les motorisations qui seront exportées. Mais en Corée du Sud, on parle déjà d’un moteur atmosphérique V6 de 3,8l, d’un 3,3l V6 bi-turbo et d’un 5 litres V8. Avec ses 370cv et 510Nm, celui du milieu semble être le candidat idéal pour une percée sur les marchés internationaux.