Maintenant que le problème pour trouver des investisseurs semble résolu, on rêve à voix haute chez Saab avec une nouvelle offensive de modèle. Quatre modèles sont déjà concrètement sur le planning et seront tous basés sur la même plateforme Phönix. Ils devraient être prêts pour la production en 2018. Deux modèles SUV sont prévus (un petit sportif et une berline familiale compacte) ainsi que deux berlines moyennes (Urban Adventurer et Active All-Rounder).
Saab n’existera plus en tant que tel
Tous les quatre seront propulsés par un moteur électrique développé par Saab. Cependant, détail important, les nouveaux modèles ne pourront plus porter le nom de Saab. C’est un détail que NEVS, le propriétaire (chinois) actuel du département voitures, n’est pas parvenu à négocier avec l’avionneur Saab, propriétaire des droits de Saab. Ceci sonne bel et bien le glas de la marque automobile Saab à tous points de vue.
Une 9-3 électrique vers 2017
Les Suédois espèrent bien revenir sur le marché automobile avant 2018. Pour l’année prochaine, ils devraient déjà être en mesure de fournir une meilleure Saab 9-3 à propulsion purement électrique aux concessions chinoises et suédoises. La société s’engage aussi et de plus en plus dans des concepts de mobilité et de services.