Bavoirs et mouchoirs sont nécessaires à la vue de la Lexus LC 500. Après sa création propulsée par un V8 et présentée dernièrement durant le Salon de l’Auto de Detroit, Lexus profitera cette fois du Salon de l’Auto de Genève pour mettre à l’honneur une variante hybride. Nous avons maintenant un peu plus de données technique à son sujet.
Moins de 5 secondes
Afin de réduire sa masse, la LC 500h a intensivement fait appel à l’aluminium et au carbone. Sa batterie qui ne pèse plus que 50kg est accouplée à une nouvelle évolution du moteur électrique dont la taille a aussi été réduite afin de ne pas rajouter de poids inutile sur la balance. Mais c’est le bloc thermique, un 3,5l V6, qui constitue l’essentiel de la puissance maximale de 354cv. L’unité électrique produit 60cv, l’essence en développe 294.
Dans l’absolu, la LC 500h est devenue une bonne sprinteuse. Les 100km/h sont atteints en moins de 5 secondes. Mais elle dépendra plus de ses émissions et de son prix, car 354cv dans un coupé exotique… ça fait un peu maigrichon de nos jours.