Attendez encore deux ans (ou peut-être trois) et vous pourrez acheter une Tesla Model 3 pour environ le même budget qu’une BMW i3. Mettez les deux en compétition et vous vous rendrez vite compte qu’en termes d’autonomie, l’Allemande pourrait vous jouer des tours. Mais voilà que les choses évoluent. L’i3 reçoit effectivement une batterie de 94Ah en lieu et place de celle de 60Ah. Ce qui représente un supplément de près d’une moitié. Cela vous permettra donc d’aller plus loin. Le rayon théorique d’action passe de 200 à 300km. Vous n’irez pas jusque-là bien entendu, mais cela rend néanmoins cette BMW encore un peu plus utilisable. Et vous n’aurez plus à la charger via un système approprié qui recharge la batterie plus rapidement.
La BMW i3 90Ah arrive en supplément dans la gamme. Et elle coûte aussi bien plus cher. Un extra de quelques 4.500 €. Si vous possédez déjà une i3 mais qu’elle ne dispose pas d’une telle autonomie, vous pouvez juste faire installer cette batterie. Et la version avec le range-extender et son bicylindre est toujours disponible.
Apparence modifiée?
Soyons clairs, il ne s’agit pas d’un facelift. Il n’y a pas de modifications extérieures, mis à part que vous pouvez désormais commander la i3 dans une teinte bleue et noire qui était jusqu’ici réservée à la BMW i8.