Il n’existe que 450 Bugatti Veyron. Cela signifie que le prix de cette exclusive française en seconde main est tout bonnement astronomique. Chose qui vaut également pour son coût d’entretien. Regardez ici. Mais le coût d’entretien de l’exemplaire que nous vous présentons ici est bien plus raisonnable. Et finalement, avec ce prix d’achat c’est une bonne affaire. A ce prix-là vous n’auriez même pas un exemplaire accidenté bon pour la casse. Mais il n’aura pas fallu longtemps à votre œil de connaisseur pour s’apercevoir que cette Veyron n’est pas ce qu’elle laisse paraître.
Mais c’est quoi alors ?
C’est une Pontiac GTO de 2005 qui se trouve sous cette pseudo-carrosserie. Et bien qu’elle ne puisse en aucun cas rivaliser avec une ‘vraie’ Veyron, elle n’a pourtant rien d’un jouet, car elle embarque tout de même un 6 litres V8 sous le capot. Par contre, elle doit en passer le couple via une boîte manuelle à cinq rapports ! Mais les différences les plus évidentes sont les proportions qui ne concordent pas et la qualité de l’intérieur qui ne risque pas de faire pâlir un modèle original. Intéressé ? Envolez-vous donc pour la Floride. Par contre, les raisons qui poussent le propriétaire à la vendre ne sont pas claires. Peut-être a-t-il commencé un nouveau projet, portant sur une pseudo Bugatti Chiron.