A l’origine, une Mercedes Classe S Cabrio n’est déjà pas la plus lente. Optez pour une version comprenant les lettres AMG, et votre cruiser quatre places peut grimper à 600cv. Il les tire d’un 5,5l V8 avec un turbo par rangée de cylindres. Vous bénéficierez de 1.000Nm par la même occasion, pour atteindre la vitesse que bon vous semble sans effort. Elle est d’ailleurs limitée électroniquement, car le fabricant allemand veut préserver les pignons de la boîte auto. Brabus a d’autres ambitions pour ce modèle. Le préparateur réalèse le bloc pour obtenir un 5,9l et chipote un peu l’assistant respiratoire. Résultat : 850cv et quelques 1.150Nm.
Performances
Bien que les quatre roues montrent leur volonté à transmettre cette puissance au sol, il reste encore pas mal de chevaux qui partent en fumée. Ce qui, en maintenant la pédale des gaz au plancher, n’empêche pas cette carrosserie relativement lourde de passer de l’arrêt à 100km/h en à peine 3,5 secondes. Et la vitesse maxi ? Elle s’élève à 350km/h. Sacrément rapide.
Le cabrio pour 4 le plus rapide du monde
Suffisamment rapide, selon Brabus, pour revendiquer le titre cité ci-dessus. Et voilà pourquoi il est tout aussi nécessaire d’utiliser certains réglages châssis et aérodynamiques. Ils sont tous inclus dans le pack Brabus.