Des marques comme MAN et Scania font aussi partie du groupe Volkswagen. Il parait pourtant très difficile d’imaginer qu’un jour on retrouve le logo Audi sur la calandre d’un camion. Ce qui n’empêche pas les designers Artem Smirnov et Vladimir Panchenko de donner libre cours à leurs fantasmes. Il n’en résulte pas un, mais bien deux concepts.
Camion 1: électrique et autonome
Le premier concept concerne un camion électrique et autonome. L’énorme pare-brise procure au conducteur un champ de vision très important. Mais vu que le camion est autonome, à part regarder un peu autour de lui, le chauffeur n’a pas grand-chose à faire. Bien que ce concept soit relativement angulaire, une attention très particulière a été portée à l’aérodynamisme. Grâce, entre autres, à un aileron amovible.
Camion 2: avec conducteur
Le second camion est aussi électrique. Avec une pointe d’ironie, puisqu’il transporte du pétrole. Ses formes sont bien moins angulaires et les deux occupants sont complétement à découvert. On peut donc dire que ce dernier est bien moins réaliste, mais le réalisme n’était clairement pas le but principal recherché pour cet exercice.