C’est le plus grand et plus costaud des Volkswagen qu’ils ont construit à ce jour. Volkswagen n’a pas hésité à utiliser les grands mots pour la présentation de l’Atlas. C’est une sept places orientée pour le marché américain. Pour la révéler, les Allemands ont choisi la jetée de Santa Monica, là où prend fin la légendaire Route 66.
Grande, mais toujours une Golf
La plateforme MQB de la Volkswagen Golf peut manifestement s’étirer en conséquence. C’est donc à nouveau la base que nous retrouvons sous cette Atlas. Et ce malgré une largeur de 2 mètres et une longueur d’un bon gros 5 mètres.
De la place pour un V6
Le choix de la motorisation devra se faire entre un bloc TFSI 2.0 litres de 238cv ou un 3.8 litres VR6 de 280cv. Un simple quatre cylindres dans une telle carrosserie… les Américains ne sont certainement pas encore prêts pour cela. Tous les moteurs sont associés à, il ne pouvait en être autrement, une boîte automatique. Les roues avant motrices sont de série pour le quatre cylindres, tandis que la 4Motion l’est pour le VR6.