Le jeune pilote mexicain occupant l’un des deux baquets de l’écurie indienne de F1 Force India, a confirmé qu’il se séparait de l’un de ses sponsors à la suite d’un tweet qu’il a jugé moqueur vis-à-vis de son pays, le Mexique.
Un tweet à la Trump
‘’Mexicains, portez ces lunettes (de soleil) pour cacher vos yeux gonflés (ndlr : sous-entendu ‘par les pleurs’), lorsque le mur sera en construction’’. Voilà ce qu’a posté Hawkers, une marque de lunette de soleil, sur son compte Twitter. Ce à quoi Sergio ‘Checo’ Pérez a répondu : ‘Quel mauvais commentaire. Ma relation avec Hawkers se termine dès aujourd’hui. Je ne permettrai à personne de se moquer de mon pays.’ Ce tweet malhabile fait bien entendu référence aux promesses du candidat républicain de construire un mur tout le long de la frontière séparant le Mexique des Etats-Unis, qu’il ferait de surcroit payer aux Mexicains.
Les milliards de Carlos Slim
Le tweet a été publié par la branche mexicaine de la marque, ce qui a poussé David Moreno, un des quatre fondateurs de la marque espagnole, à faire ses excuses assez rapidement sur le même réseau social. Le montant du contrat de sponsoring sur lequel le pilote mexicain vient de faire une croix, n’a bien entendu pas été stipulé. Mais vu que Sergio Pérez est soutenu financièrement par Carlos Slim depuis plus de 10 ans, il ne devrait pas avoir trop de mal à continuer en F1 sans le soutien de ce sponsor maladroit. Pour info, Carlos Slim occupe la quatrième place du classement Forbes des hommes les plus riches au monde, avec une fortune personnelle de 50 milliards de dollars.