La Mercedes Classe G existe depuis 1978. Une époque à laquelle elle se vendait avec à peine 100cv pour la propulser. Mais de nos jours, ce modèle, qui bénéficie d’un statut d’icône, peut sortir des chaînes de montage avec plus de 600cv. Ceux qui souhaitent une telle configuration peuvent tout simplement frapper à la porte de Mercedes. Mais les tuners ne restent évidemment pas sur la touche. Mansory la couvre de carbone, la chausse d’énormes jantes anguleuses de 21 à 23 pouces et parsème de la poudre magique sous le capot.
L’hocus pocus mécanique se charge de transformer la puissance du V8 de 571cv de la Mercedes G63 AMG (utilisée comme base) en quelques 840cv. Le couple d’origine de 760Nm grimpe désormais à – asseyez-vous – 1.150Nm. Et ce, malgré la présence d’un limiteur électronique !
A quel point est-elle rapide ?
Personne ne le sait vraiment ! En effet, Mansory ne communique rien sur le sujet. Mais puisque vous pouvez déjà atteindre les 100km/h en 5,4 secondes dans une G63 ‘de série ‘… Il faut aussi s’attendre à ce que la vitesse de pointe, limitée électroniquement à 210km/h, soit maintenue. Car puissance ou pas, il faut avant tout tenir compte de la stabilité ainsi que du centre de gravité.