La BMW M1, née en 1978 après un accouchement difficile, demeure encore le seul véritable pédigrée de course d’après-guerre de la marque. Ce qui en fait un objet que les amateurs du genre rêveraient de posséder dans leurs garages. Seules 453 unités ont été produites. Résultat : un tarif prohibitif. Surtout lorsqu’elles ont peu roulé, comme c’est le cas pour cet exemplaire découvert récemment.
Découverte au fond d’un garage
Un spécialiste allemand de BMW (Mint Classics) a flairé cet exemplaire tombé en désuétude et l’a déniché dans un garage italien. Cette voiture s’y est garé en 1982 et depuis, personne ne s’en est préoccupé. Même lui faire la poussière était visiblement trop demandé. La voiture avait à peine plus d’un an lorsqu’elle fut remisée, et ne comptait pas plus de 7.392km au compteur.
Intéressé par une BMW M1 d’occasion ?
Le bolide rouge a désormais retrouvé sa forme d’antan. Sous une bonne couche de poussière et quelques encombrants, la carrosserie n’a finalement pas nécessité de soin particulier. Par contre, pour remettre en forme le 6 en ligne de 3,5l, ce sera une autre paire de manche. Mais dès que le travail sera terminé, il faudra lui trouver un nouveau propriétaire. Parmi les candidats, une chose est certaine : il devra être riche.