Aston Martin présente la Vantage édition Red Bull

Voir 11 photos
Par: VG 21-02-2017

Les ingénieurs d’Aston Martin travaillent déjà d’arrache-pied sur la nouvelle Aston Martin Vantage 2018, ce qui ne signifie pas qu’ils aient délaissé le modèle actuel pour autant. La preuve est que le constructeur de Gaydon vient à peine de présenter les nouvelles Aston Martin Vantage Red Bull Racing Edition. Deux séries spéciales avec lesquelles ils veulent célébrer l’accord qu’ils ont signé avec l’écurie de Formule 1. Un accord qui se traduit par des réalisations spectaculaires comme par exemple cette Aston Martin AM-RB 001. Par la même occasion, ils offrent à leurs clients la possibilité de mettre la main sur un exemplaire unique des dernières unités de Vantage construites.

Modèles disponibles

Comme pour le modèle de série, l’édition Red Bull Racing sera disponible aussi bien en motorisation V8 qu’en V12, mais uniquement en coupé et non en cabriolet. Elles ont été créées par le département de commandes spéciales, connu sous le nom de Q by Aston Martin.

Qu’est-ce qui change ?

Les différences de cette édition Red Bull Racing par rapport aux autres Aston Martin se résument à des détails esthétiques, et ne présentent aucun changement au niveau mécanique ou du châssis. Les intéressés pourront choisir entre trois teintes spécifiques pour la carrosserie (deux bleues et une argentée) ainsi que différents coloris corporatifs de Red Bull qui pourront s’appliquer sur la calandre ou les extracteurs d’air latéraux.

Comme vous pourrez le constater dans la galerie d’images, l’édition Red Bull Racing reçoit aussi des retouches subtiles à l’intérieur. Cela commence par un tapissage des sièges en cuir matelassé et ses surpiqûres rouges et jaune, sans oublier le motif de l’écurie F1 brodé sur les repose-têtes. Mais le détail qui ravira probablement le plus les ‘aficionados’, sera la dédicace qu’appliqueront au choix, Daniel Ricciardo ou Max Verstappen, sur la moulure de protection des seuils de portes et sur la plaque décorative à l’intérieur.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus